C’est une réalité ! Les Français sont inquiets à cause de l’utilisation des réseaux sociaux, et 1 sur 5 aurait peur de perdre son job à cause de ses publications. C’est une étude de McAfee qui révèle cette information. Retour sur cette actualité avec Digital No Limit.
Des inquiétudes vives
Les internautes interrogés ont avoué avoir peur des répercussions sur leur vie professionnelle des contenus publiés sur leurs réseaux sociaux. 43 % d’entre eux affirment craindre que ces dernières ne viennent entacher leur réputation professionnelle. Car oui, les Français aiment se plaindre et dénigrer leur patron sur les réseaux sociaux. Et c’est une mauvaise habitude !
Il faut savoir que parler de son emploi est l’un des sujets préférés des internautes français sur les réseaux sociaux. Souvent d’ailleurs, ils disent du mal de leur emploi actuel. Et malgré ces faits, ils sont très nombreux à craindre que leur patron ne tombe sur ces publications. Ce qui aurait des conséquences désastreuses sur leur emploi.
La perte de son emploi
Il semble de 15 % des Français pensent pouvoir perdre leur job à cause du contenu publié sur les réseaux sociaux. 15 % des personnes interrogées affirment connaître quelqu’un dont la carrière a été abîmée par des contenus publiés en ligne sur les réseaux sociaux. Et il semblerait que 7 % des Français aient déjà perdu leur job à cause de ces publications !
Par ailleurs, 73 % des Français estiment que le contenu de leurs réseaux sociaux peut être gênant et n’est pas toujours approprié. Ils espèrent que leurs patrons ne puissent pas avoir accès à leur contenu. Et malgré ces craintes, ils n’envisagent pas de changer leurs habitudes !
Cette étude est très surprenante et particulièrement instructive. Un peu difficile de comprendre le comportement des Français sur les réseaux sociaux !