C’est une attaque massive dont les plateformes Gmail et Hotmail ont été victimes il y a quelques heures seulement. En effet, on apprend que 3,2 milliards de comptes et mots de passe ont été rendus public sur le darkweb, remettant en cause la sécurité des comptes. C’est une terrible cyberattaque qui a été baptisée Comb et qui est fort heureusement très rare. Digital No Limit vous explique tout.
Une attaque massive
Vous l’aurez compris, ce sont 3.2 milliards de comptes et de mots de passe Gmail et Hotmail qui ont été rendus publics sur le darkweb. La cyberattaque est considérée comme la plus massive de l’histoire du Web. D’ailleurs, d’autres plateformes sont concernées comme Netflix ou encore LinkedIn. Au total, ce serait 15,2 milliards de comptes qui auraient ainsi été divulgués…
La situation est donc très compliquée et surtout dangereuse pour de nombreux internautes qui se demandent s’ils sont concernés ou non par cette cyberattaque. La prudence voudrait de modifier vos mots de passe dès maintenant. Mais vous avez également une autre possibilité, celle de vérifier votre compte avec un outil particulièrement pratique.
La vigilance avant tout
Vous pouvez en effet utiliser un site en anglais qui a été mis en ligne afin de vérifier si votre compte a été piraté. Si tel est le cas, alors vous devez immédiatement le sécuriser et changer votre mot de passe, avec une clé suffisamment sécurisée. Cela dit, pour jouer la carte de la prudence, il est recommandé de changer vos mots de passe au plus vite, que vous soyez ou non concernés par cette cyberattaque historique.
Cette attaque permet de rappeler combien il est important de sécuriser tous vos comptes en ligne. Il est d’ailleurs recommandé de modifier vos mots de passe tous les mois, ce que peu de monde fait… Peut-être est-ce le moment de prendre conscience de l’importance de vos mots de passe en ligne ?