Creativity
and Tech
15 avril 2019

Messenger prochainement de retour au sein de l’application Facebook

Messenger prochainement de retour au sein de l'application Facebook

En 2011, Facebook avait choisi de séparer le réseau social et la messagerie instantanée. Mais finalement, il semble que les ingénieurs soient sur le point de les fusionner à nouveau. Retour sur cette annonce avec Digital No Limit.

Un test en cours

C’est Manchun Wong, une ingénieure habituée à dénicher des mises à jour cachées dans le code des applications, qui a mis à jour cette nouveauté. En effet, il semblerait qu’un test soit actuellement en cours sur Facebook : le bouton Messenger pourrait être prochainement réintégré à l’application. On parle donc bel et bien d’une version intégrée sur l’application mobile.

Il faut savoir que depuis 2014, les utilisateurs doivent utiliser Messenger, l’application dédiée à la messagerie. Mais cette obligation pourrait disparaître, Mark Zuckerberg ayant souhaité simplifier le service de messagerie en le réintégrant au réseau social. L’annonce n’est toutefois pas officielle.

Des nouveautés attendues

On sait que la messagerie instantanée est un point clé pour Facebook. L’objectif est de recentrer les possibilités de communication privée entre les utilisateurs. Un porte-parole du réseau social a ainsi déclaré : « Nous testons des moyens d’améliorer l’expérience de messagerie pour les utilisateurs de l’application Facebook. Messenger reste une application de messagerie autonome, riche en fonctionnalités, avec plus d’un milliard d’utilisateurs l’utilisant chaque mois pour se connecter avec les personnes et les entreprises qui leur tiennent à cœur. Nous n’avons pas de détails supplémentaires à partager pour le moment. »

Il faut trouver une solution permettant aussi à ceux qui n’ont pas de profil Facebook d’utiliser Messenger, ce qui est donc le cas aujourd’hui. Il y a donc de changement en vue, mais quand, comment et dans quelles mesures… Pour l’instant, c’est encore très flou. Affaire à suivre donc !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog