La néo-banque Revolut vient tout juste d’annoncer une levée de fonds de 250 millions de dollars. Une décision qui lui permet de multiplier sa valorisation par 5 en seulement un an, avoisinant ainsi les 2 milliards de dollars. Digital No Limit vous en dit plus.
Une stratégie bien pensée
La néo-banque Revolut annonce une stratégie déjà bien avancée. En effet, la fintech britannique voit grand. Elle revendique actuellement 2 millions d’utilisateurs, et souhaite étendre son aura à l’international. Eh oui, la start-up souhaite conquérir le monde, et notamment l’Amérique du Nord et l’Asie. Son objectif est d’atteindre les 100 millions d’utilisateurs d’ici 5 ans.
Pour mener à bien ce projet de grande ampleur, Revolut a levé 250 millions de dollars. Cette levée s’est faite après avoir obtenu le soutien de DST Global et d’investisseurs particulièrement influents. Citons par exemple Index Ventures ou encore Ribbit Capital.
Une bonne nouvelle
Benjamin Belais, le directeur général France et Suisse de Revolut est bien évidemment ravi de ces soutiens essentiels pour le développement de la néo-banque. Il a commenté cette décision :
Ce soutien est une superbe marque de confiance qui valide notre stratégie, alors que nous nous apprêtons à étendre nos opérations dans le monde entier. Historiquement, le monde de la banque a réussi à éviter la disruption technologique mais cela va changer, et à grande échelle.
🚀 Insane! We've just raised $250m at a valuation of $1.7b to become one of the fastest companies in Europe to reach #unicorn status. 🦄 https://t.co/gBde6UTnfD pic.twitter.com/SjkpJSALpm
— Revolut (@RevolutApp) April 26, 2018
Il faut dire que Revolut grandit très vite. Lancée il y a seulement trois ans, la société propose des offres digitalisées. Elle compte plus de 250 000 utilisateurs chaque jour. L’objectif non dissimulé est de convaincre l’opinion publique de se détourner des banques traditionnelles :
Au cours des derniers mois, Revolut a lancé des produits comme l’achat/vente de crypto-monnaies, ou encore la possibilité pour les utilisateurs d’arrondir chacun de leurs paiements afin d’économiser leur petite monnaie.
La start-up ne manque pas d’ambition, et espère passer de 350 à 800 employés d’ici la fin de l’année. L’avenir nous dira si ses rêves deviendront réalité !