La start-up Brigad vient d’annoncer une levée de fonds de 6 millions d’euros. L’entreprise née en janvier 2016 et spécialisée dans la mise en relation d’entreprises et de travailleurs dans l’hôtellerie-restauration va ainsi pouvoir accélérer son développement en France et à l’étranger. Retour sur cette actualité importante avec Digital No Limit.
Une belle croissance
C’est en 2016 que l’aventure Brigad a débuté. Il s’agit d’une plate-forme permettant de faire l’intermédiaire entre l’industrie hôtelière en recherche d’extras, et des personnes qualifiées comme par exemple des cuisiniers, des serveurs, ou encore des réceptionniste. Ces professionnels recherchent généralement un emploi ponctuel et s’inscrivent donc sur la plate-forme en décrivant leur profil de manière précise et complètes. Les industries hôtelières peuvent ensuite faire leur choix parmi les différents profils proposés.
Il faut savoir que la start-up Brigad fixe le prix de la prestation, et c’est elle qui rémunère les professionnels. Elle touche une commission de 25 % mais prend en échange en charge le côté administratif. L’entreprise est très performante, et a d’ailleurs remporter la TillerArena en 2016.
Brigad lève 6m€ pour proposer une solution vertueuse aux problèmes de recrutement ⚡️ https://t.co/YJQysTYNsY#recrutement #job #restauration #emploi #startup #tech #funding #brigad
— Brigad (@joinbrigad) May 7, 2019
Une levée de fonds importante
La start-up a donc procédé à une levée de fonds de 6 millions d’euros auprès de Serena, du Business Angel Jérôme Caille et de Leap Ventures. En 2016, la jeune pousse avait déjà levé 300 000 euros, puis 2,4 millions d’euros en 2016. C’est donc un nouveau cap pour la start-up qui est maintenant présente à Lyon Paris et Bordeaux, mais également à Londres.
Brigad souhaite poursuive son implantation en France et à l’étranger, notamment à Strasbourg, Marseille, Nantes, Nice, et Toulouse. Il semble que le PDG de Brigad, Florent Malbranche ait également d’autres projets pour sa société, comme le retail et la vente.
Cette levée de fonds va donc permettre à Brigad de poursuivre son développement et de penser à de nouveaux projets. Bravo pour cette jolie performance qui permet de poursuivre l’année 2019 sereinement pour la start-up !