Bonne nouvelle pour la start-up française Proprioo. En effet, cette entreprise proposant des services d’agence immobilière à faible coût en se basant sur les apports du numérique a levé 20 millions d’euros. Retour sur cette actualité avec Digital No Limit.
Une annonce officielle
Proprioo a donc officiellement annoncé via un communiqué, cette belle levée de fonds. La start-up avait déjà levé 5 millions d’euros il y a un an. Cette fois, elle a pu compter sur ses actionnaires historiques comme Global Founders Capital, Rocket Internet et Picus Capital.
C’est une excellente nouvelle pour la jeune pousse française. Dans le communiqué, on peut notamment lire la chose suivante : « Cette levée de fonds va permettre à Proprioo d’accélérer son développement en France et de poursuivre son déploiement dans les 40 villes françaises qui représentent 50% des parts de marché du secteur de l’immobilier en France. » La start-up est actuellement présente uniquement en région parisienne.
💥 Levée de fonds de 20 millions d’euros pour Proprioo, l’agence immobilière digitale à commission fixe ▶️ https://t.co/IFwqp01J1a#immobilier #leveedefonds #immo #startup #agence #digital #business #tech pic.twitter.com/Sfm0P8pqWq
— Immo Matin (@IMMOMATIN) May 14, 2019
De nouvelles mesures
Proprioo propose aux particuliers des services d’agents immobiliers mais ces derniers utilisent le numérique pour accélérer les procédures. En outre, la commission s’élève à seulement 1,99 % du prix de vente, et ce pourcentage reste fixe. Les outils numériques permettent d’automatiser des tâches à faible valeur ajoutée et de faire gagner du temps aux agents immobiliers.
Proprioo souhaite utiliser cette levée de fonds pour embaucher au moins 200 agents supplémentaires. La start-up souhaite également développer ses services dans d’autres agglomérations françaises assez rapidement. Les choses devraient donc rapidement s’accélérer pour la jeune pousse d’ici la fin de l’année 2019.
Proprioo est une start-up qui compte dans le paysage français, et cette levée de fonds en est la preuve. On ne peut qu’applaudir la performance !