Creativity
and Tech
27 mai 2019

Amazon imagine un bracelet connecté pour mieux cibler ses publicités

Amazon imagine un bracelet connecté pour mieux cibler ses publicités

Amazon a toujours l’intention de mieux cibler les publicités afin d’améliorer le taux de transformation de ses clients potentiels. Pour ce fait, le géant américain serait sur le point de proposer un bracelet connecté pas tout à fait comme les autres. Retour sur cette innovation avec Digital No Limit.

Un bracelet connecté

L’entreprise Amazon travaille actuellement sur un tout nouveau projet. Ce bracelet connecté pourrait analyser l’humeur de celui qui le porte, en se basant notamment sur les intonations de la voix. Il serait ainsi en mesure de vérifier si le client est triste, malade, heureux… Pour mettre au point ce bracelet, Amazon travaille avec le laboratoire de développement Lab126 qui est déjà celui qui a conçu la gamme des enceintes connectées Echo et le smartphone Fire.

Le bracelet s’appelle Dylan et sera activable via la voix de l’utilisateur. Le bracelet est équipé de microphones intégrés. Grâce à ces derniers, il serait capable d’identifier les émotions ressenties par celui qui le porte. Tout se base donc sur les intonations. Il est décrit comme appareil de santé et de bien-être et se connectera à une application gratuite sur le smartphone de l’utilisateur.

Amazon imagine un bracelet connecté pour mieux cibler ses publicités

Pixabay

Une utilisation ambitieuse

En réalité, ce bracelet connecté aurait une toute autre utilité. Il permettrait à Amazon de mieux cibler ses publicités et de recommander des produits en lien avec l’humeur de celui qui le porte. Par exemple, si l’usager est malade ou triste, il pourrait avoir besoin d’un produit amusant pour le détendre. Amazon pourra alors le lui proposer.

A ce jour, aucune date de commercialisation n’a été annoncée. Les tests seraient en cours et les brevets déjà déposés. Le projet semble donc bel et bien en cours, et pose déjà certaines problématiques en lien avec l’intrusion dans la vie privée. Ce nouveau bracelet n’a pas fini de faire parler de lui…

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog