La start-up Movin’Smart, spécialisée dans le suivi en temps réel des performances d’un cavalier tout en préservant la santé de son cheval, vient d’annoncer une levée de fonds de 150 000 euros. Retour sur cette actualité avec Digital No Limit.
De nouvelles perspectives d’avenir
La start-up était à ce jour relativement limitée dans ses ventes. En effet, ces dernières ne se faisaient que via le site Internet de l’entreprise. Mais la mise sur le marché datant de février dernier est très prometteuse. Et c’est pour cette raison que prochainement, la solution innovante sera disponible chez des revendeurs spécialisés. De nombreux partenariats sont en cours.
Mais ce n’est pas tout. En effet, ce tour de table va permettre de développer la commercialisation à grande échelle de cette solution. La levée de fonds s’élève à 150 000 euros et constitue un souffle nouveau pour la start-up Movin’Smart qui compte bien se servir de cet argent pour se développer plus vite.
Une technologie poussée et avancée
Movin’Smart est à l’origine de la technologie baptisée MS100. Cette dernière repose sur deux capteurs connectés à une application mobile disponible uniquement sur IOS pour l’instant. D’ailleurs, la levée de fonds va permettre également le développement de l’application sous Android. Ces capteurs sont positionnés sur le casque du cavalier et sur la tête du cheval.
Michel Laurent, à l’origine du projet, a ainsi expliqué : « Notre différence est que l’on est sur un dispositif qui traite les données en temps réel. Un travail d’autant plus difficile que le cheval ne se déplace pas tout le temps à la même vitesse et que l’attitude du cavalier change aussi fréquemment pendant un entraînement. » Des données précises concernant notamment la fréquence cardiaque, la distance, la régularité ou encore la vitesse sont données au cavalier.
Cette levée de fonds concrétise le joli projet de Movin’Smart qui semble particulièrement prometteur. Bravo pour cette jolie performance !