Creativity
and Tech
20 juin 2019

Zoom sur Libra, la crypto-monnaie de Facebook

Zoom sur Libra, la crypto-monnaie de Facebook

Le mardi 18 juin 2019, Facebook a officiellement annoncé le lancement de Libra, sa crypto-monnaie. Les internautes pourront donc l’utiliser dès l’année prochaine. Cette dernière sera contrôlée par une organisation indépendante. Alors que faut-il savoir de Libra ? Digital No Limit vous dit tout !

La crypto-monnaie de Facebook

La crypto-monnaie de Facebook a donc été baptisée Libra. Elle permettra de payer en quelques clics les achats sur les plateformes telles que Messenger, WhatsApp, mais également de transférer facilement de l’argent. Dès le premier trimestre de l’année 2020, la crypto-monnaie sera disponible. Une manière pour Mark Zuckerberg de concurrencer le Bitcoin avec une monnaie entièrement dématérialisée.

Libra sera dans un premier temps disponible dans douze pays. PayPal, MasterCard ou encore Uber font partie de l’aventure puisqu’ils ont noué des partenariats. Et le contrôle de la crypto-monnaie sera confié à une organisation indépendante basée en Suisse. Cette monnaie virtuelle s’échangera d’un utilisateur à un autre via le système informatique décentralisé qui n’est autre que la BlockChain.

Zoom sur Libra, la crypto-monnaie de Facebook

Logo Libra Facebook

Le fonctionnement de Libra

La crypto-monnaie Libra fonctionnera de façon assez classique, comme le Bitcoin. La Blockchain sera toutefois contrôlée par environ dix acteurs, contrairement au Bitcoin qui est basé sur une BlockChain publique. Il faut également savoir qu’il sera possible d’acheter le Libra avec toutes les devises, et qu’ensuite, le Libra sera utilisable pour acheter des biens ou des services auprès des organisation acceptant la monnaie virtuelle.

L’objectif de Mark Zuckerberg est de permettre aux internautes de payer plus facilement. Au départ, ils pourront le faire l’application Calibra, nouvelle filiale de Facebook. Mais par la suite, les paiements devraient être rapidement intégrés sur Messenger ou encore WhatsApp, deux des applications phares de Facebook.

Encore quelques mois à patienter avant de découvrir Libra, une crypto-monnaie qui pourrait bien avoir de lourds impacts sur l’économie internationale. A suivre !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog