Creativity
and Tech
28 juin 2019

Dilepix annonce une première levée de fonds

La start-up rennaise Dilepix vient d’annoncer une belle première levée de fonds. Spécialisée dans l’automatisation de la surveillance agricole, la start-up a fait une belle poussée cette année. Que faut-il retenir de cette information ? Digital No Limit vous dit tout.

Intelligence artificielle

Ce qui fait la différence dans ce secteur à fort potentiel, c’est que la start-up a choisi de miser sur l’intelligence artificielle. Dilepix a en effet lancé une plate-forme cloud. Elle permet d’analyser les données d’images qui ont été captées par une caméra ou encore par un drone, dans un champ.

Aurélien Yol, co-fondateur de Dilepix, a ainsi expliqué le concept de la start-up : « Notre algorithme permet de détecter et localiser avec précision dans l’espace les menaces et opportunités végétales et animales. Et de générer automatiquement des alertes. » Et c’est un joli succès pour la jeune pousse qui commence à véritablement s’imposer sur ce secteur de pointe.

Belle levée de fonds

Dilepix vient tout juste d’annoncer une levée de fonds d’un million d’euros. On retrouve plusieurs grands acteurs qui ont choisi de faire confiance à la start-up. Cet argent va lui permettre de renforcer son équipe et notamment de recruter des salariés d’ici la fin de l’été. Puis 15 à 20 d’ici la fin de l’année 2020.

En outre, la start-up espère développer de nouvelles applications et nouer des partenariats stratégiques. Les fondateurs ne manquent pas d’ambition et ont déclaré : « Intégrer du contrôle robotique par la vision au sein de nos solutions nous permettra, à terme, de pouvoir cartographier et agir en temps réel de manière automatique sur les menaces ou opportunités détectées. »

C’est donc une belle aventure qui ne fait que commencer. Bravo !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog