La start-up rennaise Dilepix vient d’annoncer une belle première levée de fonds. Spécialisée dans l’automatisation de la surveillance agricole, la start-up a fait une belle poussée cette année. Que faut-il retenir de cette information ? Digital No Limit vous dit tout.
Intelligence artificielle
Ce qui fait la différence dans ce secteur à fort potentiel, c’est que la start-up a choisi de miser sur l’intelligence artificielle. Dilepix a en effet lancé une plate-forme cloud. Elle permet d’analyser les données d’images qui ont été captées par une caméra ou encore par un drone, dans un champ.
Aurélien Yol, co-fondateur de Dilepix, a ainsi expliqué le concept de la start-up : « Notre algorithme permet de détecter et localiser avec précision dans l’espace les menaces et opportunités végétales et animales. Et de générer automatiquement des alertes. » Et c’est un joli succès pour la jeune pousse qui commence à véritablement s’imposer sur ce secteur de pointe.
@DilepixLIVE annonce sa première levée de fonds https://t.co/7KN2M2DgtS #rennes #AgTech #innovation @VillageCA35
— Gwendal Sousset (@GSousset) June 27, 2019
Belle levée de fonds
Dilepix vient tout juste d’annoncer une levée de fonds d’un million d’euros. On retrouve plusieurs grands acteurs qui ont choisi de faire confiance à la start-up. Cet argent va lui permettre de renforcer son équipe et notamment de recruter des salariés d’ici la fin de l’été. Puis 15 à 20 d’ici la fin de l’année 2020.
En outre, la start-up espère développer de nouvelles applications et nouer des partenariats stratégiques. Les fondateurs ne manquent pas d’ambition et ont déclaré : « Intégrer du contrôle robotique par la vision au sein de nos solutions nous permettra, à terme, de pouvoir cartographier et agir en temps réel de manière automatique sur les menaces ou opportunités détectées. »
C’est donc une belle aventure qui ne fait que commencer. Bravo !