Creativity
and Tech
5 juillet 2019

Apple retire 500 applications sur demande de Gouvernements

Apple retire 500 applications sur demande de Gouvernements

Apple vient de sortir du silence pour dévoiler les 500 applications qui ont été retirées de l’Apple Store suite à des demandes gouvernementales émanant principalement de la Chine. Ces suspensions ne sont pas sans conséquence. Alors que faut-il retenir de cette information ? Digital No Limit vous dit tout !

De nombreuses demandes

En 2018, Apple a reçu 80 requêtes de suspension d’applications. Ces dernières émanaient de 11 pays. Il faut savoir qu’en tout, ce sont 634 applications qui étaient visés. On découvre ces chiffres dans le rapport publiée par la firme Cupertino cette semaine. On ne connaît pas le nom des applications en revanche, toutes les requêtes n’ayant pas été honorées.

Cependant, Apple a tout de même choisi de donner une suite favorable à la plupart des demandes de retrait. Ce sont en effet 500 applications qui ont été retirées de l’Apple Store Chinois, le pays principalement demandeur. Il semble que ces applications ne respectaient pas les lois locales en termes de jeux de hasard et de pornographie.

Apple retire 500 applications sur demande de Gouvernements

Pixabay

D’autres pays aussi

Mais la Chine n’est pas le seul pays concerné. L’Autriche ou encore le Vietnam ont demandé le retrait d’applications qui proposaient des paris en ligne. Le Koweït a pointé du doigt certaines applications qui ne respectaient pas les lois locales en termes de respect de la vie privée. Et d’autres pays comme l’Arabie Saoudite, la Turquie, le Liban, les Pays-Bas, la Norvège et la Suisse ont également fait des demandes.

Les applications faisant polémiques ont donc été retirés de l’Apple Store des pays qui en ont fait la demande. Apple a tenu à rassurer tout le monde, expliquant notamment que c’était normal et qu’il était important de respecter les lois locales de chaque pays. C’est donc une affaire classée. Du moins pour cette année, car de nouvelles requêtes arrivent déjà pour 2019 ! C’est une histoire sans fin !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog