Creativity
and Tech
19 juillet 2019

Instagram lance une nouvelle fonctionnalité pour protéger la Nature

Instagram lance une nouvelle fonctionnalité pour protéger la Nature

Instagram a décidé de lancer une nouvelle fonctionnalité dans le but de protéger la nature. En effet, les touristes sont trop nombreux à faire des selfies et les influenceurs ne prennent pas soin de la Planète. Il est temps de faire quelque chose et le réseau social a eu une idée. Retour sur cette avancée originale avec Digital No Limit.

Une nouvelle fonctionnalité

Prendre en photo de magnifiques paysages et se mettre en scène pour faire des clichés toujours plus populaires et originaux… voici souvent le but des touristes ! Ces derniers prennent des selfies pour surprendre leurs communautés et poster les photos sur Instagram. Mais bien souvent, ils ne respectent pas la nature et prennent même des risques !

La WWF a tiré la sonnette d’alarme. Et le cri a été entendu par Instagram. En effet, une nouvelle campagne vient d’être lancée cette semaine pour que les utilisateurs du réseau social comprennent les conséquences négatives des selfies sur la nature. La nouvelle fonctionnalité permet d’intégrer une localisation fictive aux clichés d’Instagram.

Une localisation fictive

Le but est donc de sensibiliser les utilisateurs à la protection de la nature. Ainsi, au lieu d’ajouter un lieu via le système de géolocalisation à votre cliché, vous pouvez maintenant sélectionner « I Protect Nature ». Votre photo sera alors localisée au siège de la WWF France qui se situe dans les alentours de Paris.

Cette mention ne permet certes pas de protéger la nature de façon concrète, mais c’est un petit pas ! Car il faut savoir que les zones touristiques voient les utilisateurs arriver en masse pour prendre des clichés. Et de nombreux déchets non recyclables sont laissés sur place. De quoi faire réfléchir pour votre prochaine destination !

Eh oui, les réseaux sociaux aussi participent au non-respect de la Planète. Quelle belle initiative !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog