Spendesk vient d’annoncer une jolie levée de fonds de 35 millions d’euros auprès d’Index Venture. La start-up avait déjà bouclé deux tours de table de 2 et 8 millions d’euros en 2017 et 2018. Retour sur cette actualité avec Digital No Limit.
Une belle aventure
Spendesk a été créée en 2016 à Paris au sein du start-up studio eFounders. L’objectif de départ était de simplifier le travail des entreprises concernant les paiements. La plateforme centralise tout et permet de gérer toutes les dépenses en quelques minutes.
Actuellement, Spendesk compte déjà 1 500 clients professionnels, principalement en France. Son objectif est de tripler ce nombre de clients d’ici la fin de l’année 2020 et voilà le pourquoi de cette levée de fonds ! Car cet argent va permettre à la jeune pousse française de déployer ses ailes, au niveau européen dans un premier temps.
Spendesk lève 35 millions d’euros pour simplifier les dépenses des collaborateurs https://t.co/Q8uTOQll6I
— La Tribune (@LaTribune) September 9, 2019
Une levée de fonds essentielle
Spendesk est donc une jeune start-up spécialisée dans la gestion des dépenses professionnelles. Cette levée de fonds conséquente de 35 millions d’euros va permettre à la jeune pousse d’ouvrir de nouveaux bureaux en Europe, notamment à Londres et à Berlin : « Les bureaux allemands sont déjà ouverts, et nous sommes en train de recruter des équipes locales sur place. L’idée c’est d’atteindre 30 à 50 employés d’ici un an. »
Il devrait également y avoir des bureaux en Espagne, mais pas dans l’immédiat. Cet essor d’envergure européenne va permettre à Spendesk de développer son impact et de convaincre de nouveaux clients. Mais ce n’est pas tout ! En effet, les fonds vont également servir à développer de nouvelles fonctionnalités sur la plate-forme et à recruter 150 nouveaux salariés.
La start-up ne manque pas d’ambition ni de projets ! Félicitations pour cette très belle levée de fonds !