Apple cherche constamment à innover et à se différencier de la concurrence. Cette fois, l’innovation a créé l’étonnement auprès des utilisateurs. En effet, la célèbre marque à la pomme vient de révéler le dépôt d’un nouveau brevet. Et cette nouveauté devrait plaire au plus grand nombre ! De quoi s’agit-il ? Digital No Limit vous dit tout !
Un éclairage pas tout à fait comme les autres
C’est le jeudi 26 septembre 2019 qu’Apple a créé la surprise en déposant un brevet assez original. Il s’agit d’un dispositif électronique à l’apparence ajustable. Ce qui veut dire ? Qu’il sera possible de communiquer entre utilisateurs d’Apple grâce au logo rétroéclairé. Ce brevet a été déposé auprès du bureau américain des brevets et des marques de commerce.
C’est donc extrêmement sérieux ! Apple souhaiterait donc pouvoir intégrer une pomme lumineuse à l’arrière de ses futurs smartphones. Ceux qui se sont intéressés au brevet dans ses détails ont révélé que le logo pourrait être personnalisé par les utilisateurs directement dans les réglages du smartphone. Il faut évidemment avoir un iPhone !
Une innovation originale
D’après le descriptif du brevet, le système de rétroéclairage de la pomme serait compatible non seulement avec les iPhones, mais aussi avec les iPads et les ordinateurs MacBook. Ainsi, en fonction des réglages faits par l’utilisateur, la pomme pourrait changer de couleur, clignoter plus ou moins longtemps ou encore s’éclairer sur la longue durée, pour annoncer une notification.
C’est la première fois que l’arrière d’un smartphone serait utilisé pour les notifications. Cette nouveauté, qui est davantage de l’ordre du gadget d’ailleurs, pourrait faire des heureux. Encore une fois, Apple crée la différence, et pour de nombreux utilisateurs, ce sont ces petits détails qui font toute la différence. De quoi faire des heureux d’ici quelques mois ou quelques années (nous n’avons à ce jour aucune idée de la date de sortie de cette nouveauté malheureusement)