Apple n’est pas au meilleur de sa forme. En effet, les ventes continuent à baisser, et la marque à la pomme doit maintenant réagir. Voilà pourquoi il semblerait qu’un iPhone bien moins coûteux, aux alentours de 500 euros, soit disponible dès 2020. Qu’en est-il vraiment ? Digital No Limit vous dit tout.
Un Nouvel iPhone
Les nouveaux iPhones sont certes magnifiques et performants, mais ils sont très très coûteux. A tel point que de nombreux utilisateurs finissent par se tourner chez Huawei ou Samsung, qui proposent des modèles très avancés et particulièrement performants. Pour contrer la concurrence, Apple serait en train de travailler sur un modèle bien moins cher.
En effet, Apple envisagerait de sortie un iPhone SE 2 courant de l’année 2020 avec un design ancienne génération mais un processeur puissant. Le châssis serait le même que l’IPhone 8 qui est actuellement vendu 539 euros, mais le prix atteindrait les 489 euros. Une véritable petite révolution pour ceux qui veulent un iPhone mais n’en ont pas forcément les moyens !
Des économies…
Il faut donc faire des concessions pour faire diminuer le prix, et Apple aurait réussi à faire quelques économies en abandonnant notamment certaines nouveautés disponibles sur les derniers modèles. La fonction de reconnaissance faciale notamment ne serait pas disponible. Et un bouton physique réapparaîtrait sur le devant du mobile.
Grâce à ces légères modifications, le nouvel iPhone pourrait être commercialisé à moins de 500 euros, et pourrait donc ainsi satisfaire certains utilisateurs qui aiment Apple mais qui n’ont pas forcément les moyens de s’offrir le nouvel iPhone. La stratégie pourrait s’avérer payante… Mais il faudra patienter quelques mois pour vérifier cette information car pour l’instant, Apple n’a rien confirmé officiellement… A suivre donc !