Oups, c’est une mauvaise nouvelle pour Facebook qui a annoncé en juin dernier le lancement de sa crypto-monnaie Libra pour 2020. Malheureusement, la firme de Mark Zuckerberg devra se passer de l’un de ses plus précieux partenaires qui n’est autre que Paypal… Retour sur cette information avec Digital No Limit.
Une mauvaise nouvelle
Facebook avait officiellement annoncé l’arrivée de sa crypto-monnaie prochainement. Le géant américain était ravi de compter sur 28 partenaires comme Stripe, Visa, MasterCard ou encore Paypal. Malheureusement, ce dernier a changé d’avis sans donner de raison officielle. En effet, Paypal a simplement annoncé préférer se concentrer sur sa mission actuelle, celle de démocratiser l’accès aux services financiers pour les populations mal desservies.
Malheureusement pour Facebook, d’autres rumeurs courent à ce sujet. Il semble en effet que MasterCard et Visa aient également l’intention de quitter le navire. Or, ces partenaires avaient annoncé verser 10 millions de dollars pour amorcer le lancement de Libra. Alors… ces informations n’ont pas été confirmées mais c’est plutôt une mauvaise nouvelle.
L’avenir de Libra
C’est tout l’avenir de Libra qui est remis en cause. Le retrait officiel de Paypal n’augure rien de bon pour la suite c’est certain. Et ce n’est pas le seul problème puisque le Congrès américain avait demandé à Mark Zuckerberg de mettre le projet en pause afin que cette nouvelle crypto-monnaie ne vienne pas déséquilibrer le dollar.
Rappelons que Libra devrait être lancée dans le courant de l’année prochaine et qu’il ne s’agit pas d’une crypto-monnaie ordinaire puisqu’elle sera indexée au dollar, ce qui n’est pas le cas pour les autres monnaies virtuelles. Que va devenir ce projet ? Affaire à suivre…