Google vient d’annoncer officiellement le rachat de Fitbit pour 2,1 milliards de dollars. Le géant américain espère ainsi pouvoir concurrencer Apple sur le marché des objets connectés. Digital No Limit revient sur ce rachat stratégique qui pourrait bien changer la donne dans ce secteur hautement concurrentiel.
Une course !
C’est une véritable course à l’innovation qui se joue entre les géants américains. Google était un peu à la traîne dans le secteur des objets connectés. Notamment par rapport à l’Apple Watch qui remporte un joli succès partout dans le monde. Mais c’est maintenant de l’histoire ancienne puisque Google vient de se faire un joli cadeau.
En effet, Google vient d’annoncer officiellement sur son blog le rachat de Fitbit pour 2,1 milliards de dollars. La transaction devrait être concrétisée sur l’année 2020. Une manière pour Google de s’imposer sur le marché des montres connectées, Fitbit étant devenu une véritable référence dans le secteur.
We’ve signed an agreement to acquire @Fitbit. Together, we aim to spur innovation in wearables and build helpful products to benefit more people around the world. https://t.co/HSfQVWnHJB
— Google (@Google) November 1, 2019
Une opération stratégique
Rick Osterloh, vice-président en charge du hardware et des services de Google, est sorti du silence pour commenter ce rachat et a déclaré : « Nous croyons que la technologie est à son meilleur lorsqu’elle peut passer au second plan et vous assister tout au long de votre journée quand vous en avez besoin. Les technologies portables, comme les montres intelligentes et les bracelets connectés, vous permettent de voir facilement où se tiendra votre prochaine réunion d’un simple coup d’œil ou de surveiller vos activités quotidiennes directement depuis votre poignet. »
Google semble très confiant en l’avenir et est ravi de son investissement. Il faut en effet savoir que Fitbit est le spécialiste incontournable des objets connectés orientés vers le fitness et la santé. On ne doute pas que ce rachat était réfléchi et hautement stratégique. Bravo Google !