Creativity
and Tech
12 novembre 2019

Le nouveau bouton Netflix « Ignorer les plaisanteries sur Trump » fait beaucoup rire !

Netflix ne manque pas d’humour, bien au contraire mais il faut faire attention ! En effet, ce 5 novembre, la plateforme de streaming amis en ligne une nouvelle émission présentée par le célèbre comédien américain Seth Meyers. Ce dernier n’hésite pas à se moquer ouvertement de Donald Trump et Netflix a décidé d’en faire carrément un bouton… Digital No Limit revient sur cette initiative.

Trop de politique ?

Netflix a été vivement critiqué ces derniers jours après la mise en ligne des émissions présentées par Seth Meyers. Ce dernier, également présentateur du talk-show Late Night diffusé sur NBC, n’hésite pas à se moquer du Président Donald Trump. Or, ceux qui défendent sa politique, trouvent ce show déplacé, et ont accusé la plateforme de diffuser un spectacle trop politisé.

Pour répondre à ces attaques, Netflix a mis en place un nouveau bouton « Ignorer les plaisanteries sur Trump » Ce bouton permet aux utilisateurs de passer tout simplement toutes les blagues relatives à Donald Trump, un peu comme le bouton « ignorer l’introduction » qui permet de sauter le générique pour gagner du temps.

Pixabay

Un nouveau bouton

Ce nouveau bouton permet de limiter les critiques liées à la politisation des programmes à l’approche des élections présidentielles de américaines 2020. Seth Meyers de son côté trouve ce bouton très amusant et n’a pas manqué de répondre : « Parfois, dans un restaurant luxueux, ils ajoutent du persil sur votre plat et vous pensez que c’est un ajout sympathique, mais que vous n’allez pas le manger. »

Selon le présentateur, ses fans n’utiliseront pas ce bouton. Mais l’objectif de Netflix n’est pas de faire utiliser ce bouton, mais plutôt de se dédouaner vis-à-vis des critiques trop importantes concernant la politisation de la plateforme de streaming.

Bonne ou mauvaise idée ? L’avenir nous le dira !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog