Et voilà, le Black Friday suivi du Cyber Monday, c’est terminé. Encore une fois, Amazon a enregistré d’incroyables records, permettant à des millions de personnes dans le monde entier de faire de bonnes affaires juste avant Noël. Quel est le bilan ? Digital No Limit vous dit tout !
Encore des records
Le Black Friday s’est donc tenu le vendredi 29 novembre. Encore une fois, Amazon a battu des records. En effet, les ventes ont grimpé en flèche, et le géant du e-commerce a pu se féliciter de ce succès planétaire. Il faut dire que c’est devenu LE rendez-vous incontournable pour faire de belles affaires sur le Web.
Ce qui a le plus fonctionné ? Eh bien on retrouve quelques catégories particulièrement populaires, comme les produits électro-ménagers et les objets connectés. En effet, plus de 25 millions d’objets connectés ont été vendus pendant le Black Friday et le Cyber Monday. Les stars de ces ventes sont les enceintes Echo Dot, la Fire TV Stick avec télécommande vocale, Alexa, l’Eco Show 5 ou encore l’aspirateur iRobot Roomba.
De belles affaires
Les particuliers ont pu faire de très belles affaires. Ces événements pourtant décriés permettent à des vendeurs tiers de profiter de ces jours pour booster leurs ventes. Certaines petites et moyennes entreprises ont vendu plus que tous les autres jours de l’année grâce à Amazon, les offres étant extrêmement alléchantes pour les internautes.
Encore une fois donc, les événements Black Friday et Cyber Monday sont couronnés de succès. C’est un rendez-vous qui est pourtant boudé par certains consommateurs qui préfèrent soutenir les artisans et les petits commerces. Les défenseurs de l’environnement ont également dénoncé l’impact environnemental de ces événements. Eh oui, on ne peut pas plaire à tout le monde… Mais pour Amazon, le bilan est très positif…