Creativity
and Tech
10 décembre 2019

Jeff Bezos souhaite qu’Amazon soutienne l’armée américaine

Jeff Bezos souhaite qu'Amazon soutienne l'armée américaine

Jeff Bezos s’est engagé très clairement dans une politique de soutien envers Washington. En effet, le patron d’Amazon souhaite s’engager stratégiquement contre certains rivaux américains et notamment contre la Chine. Voilà pourquoi Amazon soutient aussi fermement l’armée américaine. Digital No Limit revient sur ce dossier sensible.

La montée en puissance de la Chine

On le sait, la Chine monte en puissance. Dans le secteur très concurrentiel du e-commerce, la Chine pourrait bien devenir le principal rival d’Amazon dans les années à venir. Jeff Bezos a décidé de prendre le taureau par les cornes et de soutenir officiellement l’armée américaine.

En effet, selon le fondateur d’Amazon, c’est une certitude : les grandes entreprises doivent soutenir l’appareil de défense en répondant à des appels d’offres dans un premier temps. Puis, dans un second temps, il faut honorer les contrats passés avec le Pentagone. Jeff Bezos est l’un des entrepreneurs les plus clairs sur cette question.

Jeff Bezos souhaite qu'Amazon soutienne l'armée américaine

Canva

Quelques craintes

Il faut dire que la montée en puissance de la Chine est inquiétante. Jeff Bezos s’est exprimé à ce sujet le 7 décembre dernier lors du forum annuel de défense qui se tient à bibliothèque présidentielle de Ronald Reagan. Il a ainsi déclaré : « Je suis d’avis que si les grandes entreprises technologiques tournent le dos au ministère de la Défense, ce pays sera dans une situation très difficile. »

Mais tout le monde ne réagit pas ainsi. En effet, Google avait pris ses distances avec le Pentagone en se retirant notamment d’un appel d’offres en octobre 2018 dont le but était de construire un service de cloud computing. Cela dit pour l’instant, Amazon ne collabore qu’avec le secteur de la défense.

Les sentiments face à ces déclarations sont très partagés. On avoue qu’il est difficile de prendre position… Affaire à suivre…

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog