Creativity
and Tech
24 décembre 2019

Levée de fonds de 31 millions d’euros pour Diabeloop

Levée de fonds de 31 millions d'euros pour Diabeloop

La start-up Diabeloop finit l’année 2019 en beauté. En effet, la start-up originaire de Grenoble vient d’annoncer le bouclage d’une levée de fonds de 31 millions d’euros. Autant dire que les projets de la petite entreprise sont nombreux pour l’année à venir ! Retour sur cette bonne nouvelle avec Digital No Limit.

Une belle aventure

Diabeloop a développé une solution de traitement automatisée et personnalisée du diabète de type 1. La solution s’avère être particulièrement efficace et pratique pur les patients. Du coup, le projet intéresse pas mal de monde, et la start-up grenobloise a réussi à convaincre de grands investisseurs. On apprend ainsi qu’une levée de fonds de 31 millions d’euros vient d’être bouclée.

Marc Julien, codirecteur général de l’entreprise, s’est rapidement exprimé sur cette levée de fonds et a déclaré : « Le management et les investisseurs du premier tour de table ont fait le choix de réinvestir. Nous sommes très heureux que les investisseurs historiques nous accompagnent encore sur ce tour. Les nouveaux investisseurs nous apportent aussi beaucoup. Des financements mais aussi des approches différentes, de l’expérience, des savoir-faire qui enrichissent Diabeloop. » Et c’est en effet une excellente nouvelle pour la start-up !

Levée de fonds de 31 millions d'euros pour Diabeloop

Canva

L’intelligence artificielle thérapeutique

Il faut dire que les fondateurs de la start-up ont de quoi être fiers. Il s’agit en effet de la plus grande levée de fonds en Europe en intelligence artificielle thérapeutique. Cet argent va permettre à Diabeloop de poursuivre sa croissance, et de faire progresser leur solution thérapeutique basée sur l’intelligence artificielle.

L’objectif est d’intervenir auprès d’un plus grand nombre de patients, et donc de consolider le système commercial de l’entreprise. En outre, Diabeloop souhaite faire une demande d’agrément pour se développer aux Etats-Unis. Une grande opération de recrutement sera également lancée dès le début du mois de janvier.

On peut donc féliciter la petite entreprise qui est en train de prendre une grande ampleur et qui ne manque pas d’ambition. Bravo !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog