Creativity
and Tech
15 janvier 2020

Naïo Technologies annonce une levée de fonds de 14 millions d’euros

Naïo Technologies annonce une levée de fonds de 14 millions d'euros

L’année commence bien pour la start-up Naïo Technologies qui vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds de 14 millions d’euros. Cette entreprise spécialisée dans les robots agricoles a beaucoup de projets cette année, et le déblocage de ces fonds devrait permettre de les concrétiser rapidement. Retour sur cette annonce avec Digital No Limit.

Nouvelle levée de fonds

En 2015 la start-up française Naïo Technologies avait bouclé un premier tour de table de 3 millions d’euros. Cinq ans plus tard, elle vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds de 14 millions d’euros. Cette dernière s’inscrit dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir mené par Bpifrance. La start-up toulousaine a été créée en 2011 par Gaëtan Séverac et Aymeric Barthes, deux ingénieurs en robotique.

La start-up commercialise des robots électriques agricoles qui permettent de désherber mécaniquement les champs et les cultures. Le désherbage se fait de façon autonome. On retrouve actuellement trois robots, et plus de 150 machines ont déjà été commercialisées : « Nous sommes convaincus que d’ici 10 ans il y aura des robots dans tous les champs d’Europe et d’Amérique du nord. »

Une ambition sans limite

Aymeric Barthes, CEO et co-fondateur de Naïo Technologies, s’est exprimé sur cette nouvelle levée de fonds et a déclaré : « Notre défi peut sembler ambitieux, mais grâce au soutien de nos partenaires et des acteurs de l’écosystème agricole, notre objectif d’assurer la transition écologique et sociale vers une agriculture durable est plus que jamais palpable. »

Avec cette levée de fonds, la start-up va notamment travailler sur l’autonomie des robots, et sur le développement international de l’entreprise. D’ailleurs, cette année, la start-up se lance à la conquête des Etats-Unis, et un premier atelier de stockage et d’assemblage ouvrira sur le sol américain avant l’été. 10 à 20 postes seront également ouverts cette année.

Beaucoup de projets donc pour Naïo Technologies en 2020… Bravo !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog