Alphabet, la maison mère de Google, vient de franchir un cap historique. En effet, 21 ans après sa création, elle vient de passer la barre des 1000 milliards de dollars de capitalisation boursière. Seules les entreprises Apple, Microsoft et Amazon ont déjà atteint ces chiffres incroyables. Retour sur cette actualité avec Digital No Limit.
Une incroyable croissance pour Alphabet
Aucun doute, Google fait maintenant partie des mastodontes de Wall Street. Il semble d’ailleurs que Facebook pourrait bien passer le cap cette année… Toujours est-il qu’on a appris le 16 janvier que le cours d’Alphabet avait augmenté de 28 % en 2019, et déjà de 7 % en 2020. Le rythme est touts simplement incroyable, et ce n’est qu’un début !
En effet, certains analystes ont expliqué que les revenus publicitaires de Google permettent au géant américain de s’imposer durablement sur la scène internationale. D’autant plus que cette année, les dépenses liées aux élections américaines seront tout simplement hallucinantes. Donc… aucun doute, l’année s’annonce encore excellente pour Google !
De belles perspectives d’avenir pour le géant américain
Google ne cesse de travailler pour innover, mais aussi pour offrir davantage de transparence. C’est un véritable changement de philosophie qui est intervenue l’année dernière et qui va se poursuivre cette année. Et les aboutissements de ce changement stratégique sont très prometteuses pour Alphabet. Aucun doute, Google a tout compris et répond aux attentes des politiques mais aussi des internautes.
Il faut également savoir que Google investit des sommes colossales pour innover toujours plus. On apprend par exemple que 4 milliards de dollars ont été investis dans des projets qui se sont finalement avérés peu rentables. Un grain de sable ? Oui peut-être, mais toujours est-il que Google poursuit son incroyable croissance, et n’a pas fini de nous surprendre… Il semble en effet que 2020 nous réserve encore de belles surprises… Bravo !