Creativity
and Tech
12 février 2020

Snapchat présente son rapport annuel, et c’est encourageant !

Snapchat présente son rapport annuel, et c'est encourageant !

Snapchat a connu une année 2018 très compliquée. Mais le réseau social vient tout juste de dévoiler ses chiffres sur l’année 2019 et… les résultats sont très encourageants. Aucun doute, Snapchat a clairement redressé la barre, et le chiffre d’affaires est en belle augmentation. Retour sur ces résultats annuels publiés la semaine dernière avec Digital No Limit.

Une belle année 2019

Snapchat a de quoi être fier. En effet, le réseau social fait état d’un chiffre d’affaires de 1,72 milliard de dollars, ce qui correspond à une augmentation de 45 % sur un an. Alors certes, le réseau social n’est pas encore rentable car on parle d’une perte de plus d’un milliard de dollars en 2019. Mais en 2018, la perte était de 1.25 milliard et de 3.44 milliards en 2017. Il y a du mieux !

Ce qui est le plus encourageant pour Snapchat, c’est que de nouveaux utilisateurs ont été séduits. On compterait maintenant 218 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, ce qui a permis également de faire grimper les revenus. Logique ! S’il y en a bien un qui est fier de ces chiffres, c’est Evan Spiegel, PDG et fondateur de Snapchat : « La force de notre cœur de métier nous donne confiance en notre croissance et notre rentabilité à long terme. »

Snapchat présente son rapport annuel, et c'est encourageant !

Canva

Une nouvelle stratégie

Depuis quelques mois, Snapchat a développé une toute nouvelle stratégie qui est particulièrement intéressante. Certes, il sera difficile de rivaliser un jour avec Facebook qui compte 2.5 milliards d’utilisateurs. Mais cela ne veut pas dire que Snapchat n’a pas encore de l’ambition. L’objectif est surtout de cibler les 13 – 24 ans qui sont très peu actifs sur Facebook.

Evan Spiegel a ainsi déclaré : « A la vue de notre large audience auprès des jeunes, nous pensons que nous avons une forte proposition de valeur pour les marques qui souhaitent atteindre notre public à grande échelle, mais pour qui il est de plus en plus difficile d’y accéder efficacement avec des médias comme la télévision ou d’autres plateformes en ligne. »

L’objectif semble donc clair : séduire les marques et augmenter les revenus publicitaires… A suivre !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog