Ce n’est pas une réelle surprise… avec le confinement de la moitié de la Planète, Facebook a connu un énorme succès. Les services tels que Messenger ou encore WhatsApp ont été extrêmement utilisés. Et les stories se sont multipliées… Ce qui a donné une idée nouvelle à Mark Zuckerberg. Retour sur cette innovation Facebook avec Digital No Limit.
Une nouveauté sur Facebook
Vous vous en doutez, pendant le confinement, les réseaux sociaux ont été très utilisés. Bien plus que d’habitude d’ailleurs ! De ce fait, Facebook a mis en place quelques nouveautés, dont une qui nous semble particulièrement intéressante. Elle est en lien avec les stories, qui ont vu leur nombre augmenter ces dernières semaines pendant la mise en quarantaine des populations.
Les réseaux sociaux permettent de conserver un lien social avec les proches, la famille et les amis des utilisateurs. Or, pour ceux qui souffrent d’une grande solitude, Facebook a ajouté un nouvel autocollant sur les stories appelé DM Me. Le concept est simple : il est possible de rejoindre l’initiateur de la story en privé pour discuter avec lui.
Instagram is working on “DM Me” Sticker pic.twitter.com/TfEZgj0xPU
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) April 29, 2020
Un nouvel outil
Cette innovation permet donc d’inviter des spectateurs sur une story et de leur proposer de rejoindre l’utilisateur en privé. C’est une manière pour celui qui crée la story et qui se sent seul de donner un indicateur intéressant. Il est ouvert à la discussion ! Dans la conjoncture actuelle, l’idée n’est pas inintéressante, bien au contraire !
Actuellement, cette innovation est disponible sur certains comptes Facebook mais pas sur tous. Facebook n’a pas donné de date officielle concernant le déploiement de cet autocollant. Il semble qu’il faille encore trouver une solution pour protéger les plus jeunes utilisateurs… Mais certains auront la chance de pouvoir le tester prochainement. Alors soyez attentifs !