Creativity
and Tech
20 mai 2020

Facebook Shops débarque !

Facebook Shops débarque

En voilà une bonne nouvelle pour les commerçants qui vendent des produits ou des services en ligne ! En effet, Facebook et Instagram ont annoncé ce mardi 19 mai 2020 qu’il serait possible de renforcer la présence des commerçants en ligne sur ces réseaux sociaux. Digital No Limit revient sur cette actualité qui pourrait bien révolutionner le e-commerce !

Facebook Shops

C’est une annonce qui a été faite il y a quelques heures seulement. Facebook Shops vient d’être lancé, permettant aux marques de créer une vitrine personnalisée. L’objectif est de pouvoir mettre en avant leurs produits, et donc de faciliter les ventes. La vitrine sera la même sur Facebook et sur Instagram, et devrait même plus tard être utilisable sur Messenger et sur WhatsApp.

Facebook et Instagram comptent 160 millions de sociétés qui utilisent déjà les outils proposés par ces réseaux sociaux. Ce nouvel écosystème sera progressivement mis en place, et sera gratuit. Il devrait permettre aux utilisateurs de voir davantage de produits, et de renforcer le modèle économique du ciblage publicité. L’expérience doit être fluide et agréable pour l’internaute.

Facebook Shops débarque

Copie écran Facebook

Le paiement des produits

Facebook Shops est en cours de développement depuis plus d’un an. Facebook espère ainsi aider les commerçants à agrandir leur présence en ligne dans un contexte où le shopping se fait de plus en plus en ligne. Il sera même possible pour les consommateurs de payer directement ses achats sur le réseau, sans avoir à être redirigé sur le site marchand.

En outre, on trouvera davantage de shopping live, c’est-à-dire des produits avec des liens intégrés pour rediriger les internautes vers les différents commerçants. Aucun doute, on se dirige vers un véritable site de e-commerce. Et Facebook a encore une fois su faire la différence en proposant un service complet et simple. Bravo !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog