Facebook cherche sans arrêt les innovations, et a décidé de lancer une toute nouvelle fonctionnalité. Il s’agit d’un partage de contenu. Cette nouvelle option est uniquement disponible aux Etats-Unis dans le cadre d’un test grandeur nature, et pourrait prochainement débarquer en Europe. De quoi s’agit-il ? Digital No Limit vous explique tout !
Une nouvelle fonctionnalité
Facebook s’intéresse au partage de contenu depuis déjà trois ans. En effet, en 2017, le réseau social donnait la possibilité de partager une collection personnelle à sa liste d’amis sur Facebook. Mais maintenant, une nouvelle option a été mise en place avec un nouveau système de partage complètement différent.
Jusqu’à présent, il fallait utiliser sa liste d’amis sur Facebook pour les autoriser à consulter une collection. Mais Mark Zuckerberg vient de faire ajouter un nouveau bouton pour partager cette collection avec un groupe d’utilisateur. En outre, il est possible de filtrer l’audience de partage ou de cocher l’option « seulement moi » afin de garder ce contenu privé.
New – .@facebook shared #facebookcollections. Can share links, photos, posts, etc., which can be ‘followed’. #curatedcontent pic.twitter.com/Oah4eXW9dz
— whimchic (@whimchic) June 13, 2020
Une évolution stratégique
Le but de cette nouvelle fonctionnalité est d’attirer de nouveaux utilisateurs, et notamment de concurrencer Pinterest. En effet, Facebook cherche à imager son contenu au maximum, et à mettre en valeur les photos des utilisateurs, comme c’est le cas sur Instagram par exemple. Cette nouvelle fonctionnalité est d’ores et déjà très utilisé aux Etats-Unis ce qui annonce sans doute un déploiement international prochainement.
Facebook développe sans arrêt de nouvelles fonctionnalités, afin de permettre aux utilisateurs de trouver un maximum de fonctions sur le réseau social. Ainsi, ils ne partent plus et peuvent tout faire (ou presque) directement sur Facebook. On ne sait pas encore quand cette fonctionnalité sera proposée en France, mais on l’attend avec impatience !
Malgré la crise actuelle liée au Covid-19, Mark Zuckerberg ne lâche rien et continue à faire travailler ses ingénieurs pour renforcer sa stratégie. Bravo !