Apple vient tout juste de s’associer à Volkswagen pour lancer son projet de voiture autonome. Ce qui est une bonne nouvelle pour nous, car le véhicule devrait sortir en Europe avant d’être commercialisé aux États-Unis. Pour une fois, nous serions privilégiés ! Digital No Limit vous explique tout.
Un partenariat étonnant
Depuis quatre années, Apple travaille sur un projet de voiture autonome. Le géant américain souhaite développer cette technologie et devenir leader sur le marché. Malheureusement, les partenariats semblent difficiles à nouer outre-Atlantique. En effet, le projet semblait être en pause depuis plusieurs mois. À tel point que c’est vers l’Europe qu’Apple s’est tourné, en nouant un partenariat inattendu avec la marque allemande Volkswagen. Ainsi, cette alliance laisse présager une sortie du véhicule autonome Apple en Europe, et non en Californie comme c’était initialement prévu.
La firme allemande aurait ainsi accepté de fabriquer une infime partie du véhicule, à savoir le châssis et les roues. En revanche, le tableau de bord, les sièges, les capteurs, les ordinateurs ou encore la batterie électrique sont laissés aux mains des Américains qui sont donc majoritaires dans cette association. Une distribution des rôles parfaite pour un lancement rapide sur le marché européen.
Une première étape déjà opérationnelle
La première étape sera de transformer les vans T6 Transporter Volkswagen en navettes autonomes. Le travail aurait d’ores et déjà débuté. En effet, Apple serait déjà en train de tester 55 véhicules et aurait appelé ce projet le « Titan ». Ce qui en dit long sur l’état d’esprit des deux entreprises !
Cette association entre le géant de la téléphonie mobile et de l’informatique, et la célèbre marque allemande Volkswagen en a étonné plus d’un. Mais le partenariat est intéressant et devrait aboutir rapidement à la commercialisation d’un véhicule autonome. Voilà de quoi ravir les amateurs du genre !