Facebook a constaté que durant les phases de confinement liées au Covid-19, l’utilisation des réseaux sociaux et des outils en ligne avait évolué. Pour s’adapter aux nouvelles exigences des internautes, le géant américain a décidé de faire évoluer Messenger Rooms, en réalisant une intégration ente Rooms et Facebook Live. Digital No Limit vous explique tout !
Les appels vidéo
Depuis que le Covid-19 est entré dans nos vies, certaines habitudes ont été bousculées. Ainsi par exemple, on a pu découvrir que les applications d’appel vidéo et de visioconférence sont devenues très populaires. Il faut avouer que c’est pratique et sans danger. Ainsi, Facebook a décidé de réagir au plus vite, en lançant Rooms.
Cette fonctionnalité permet de créer des salons de conversation sur Messenger, et ainsi, il est possible de discuter à plusieurs sous forme d’appel vidéo. On peut ajouter jusqu’à 50 participants. Mais Mark Zuckerberg estimait visiblement que ce n’était pas suffisant, et a fait une annonce cette semaine.
Une nouvelle fonctionnalité
Le porte-parole de Messenger sur Facebook est ainsi sorti du silence pour expliquer : « En réunissant Messenger Rooms et Facebook Live, nous ouvrons de nouvelles façons pour les gens de se connecter et de créer du contenu même lorsqu’ils sont séparés. Le créateur du Salon contrôle la diffusion en direct, y compris l’endroit où le Salon est partagé sur Facebook, qui peut voir la diffusion et qui est invité à participer. » C’est donc tout le processus qui est maintenant facilité.
Cette innovation signée Facebook est actuellement en phase de test aux Etats-Unis. Mais elle devrait rapidement être déployée dans d’autres pays. Mais aucune date n’a été dévoilée à ce jour. Facebook ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et a l’intention d’améliorer encore sa plateforme de conversation en vidéo. Nous avons évidemment hâte d’en savoir davantage. A suivre…Haut du formulaire