Creativity
and Tech
14 août 2020

Apple retire Fortnite de son store

Apple retire Fortnite de son store

Le jeu Fortnite qui compte des centaines de millions de joueurs dans le monde entier vient d’être sanctionné par Apple. En effet, le géant américain a décidé de retirer la battle royale de la boutique Apple, dans le monde entier. Pourquoi ? Quelles sont les raisons avancées pour cette sanction importante ? Digital No Limit vous explique tout en détails !

Une suppression surprenante

Ne cherchez plus Fortnite dans l’App Store, car vous ne le trouverez plus. En effet, Epic Games a pris une décision il y a quelques heures : les V-Bucks (monnaie Fortnite) sont vendus moins chers en passant par un autre système de paiement que celui de l’App Store. Aucun doute, Epic Games a voulu défier Apple, et peut maintenant s’en mordre les doigts !

Car la sanction a été immédiate. D’ailleurs, le porte-parole de l’entreprise américaine est sorti du silence officiellement pour déclarer : « Aujourd’hui, Epic Games a décidé d’enfreindre les règles de l’App Store qui s’appliquent de la même manière à chaque développeur. En conséquence, l’application a été supprimée de la boutique. Epic a activé une fonction qui n’a pas été examinée ou approuvée par Apple, et l’éditeur a agi avec l’intention évidente d’enfreindre les règles de l’App Store concernant les achats intégrés s’appliquant à chaque développeur. » Selon Apple, Epic Games a bénéficié de l’écosystème d’Apple pendant longtemps, et il est hors de question de céder à la pression.

Canva

Lourdes tensions

Apple a donc sanctionné immédiatement Epic Games en supprimant Fortnite de l’App Store. Cependant, ce n’est pas terminé. La marque à la pomme espère trouver un terrain d’entente pour que Fortnite revienne dans le Store le plus vite possible. Car on ne sait pas qui va perdre le plus dans cette histoire Fortnite compte des millions de joueurs et la plupart sont sur d’autres plateformes que Apple…

Il va donc falloir trouver une solution pour Apple, mais pour l’instant, la situation semble bloquée. Apple a tenté de faire pression, mais pour l’instant, Epic Games n’a pas réellement répondu. A croire que pour le développeur de jeux, ce n’est pas si important… Affaire à suivre donc !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog