Creativity
and Tech
2 septembre 2020

Apple et Google lancent Exposure Notifications Express pour lutter contre le Covid-19

Apple et Google lancent Exposure Notifications Express pour lutter contre le Covid-19 (1)

Google et Apple ont choisi depuis le début de la pandémie Covid-19 de s’impliquer dans la gestion de cette crise. Ces deux géants américains ne lésinent pas sur les moyens mis en place et souhaitent notamment soulager les autorités publiques. Ces dernières n’auront plus à créer leurs applications pour utiliser l’outil de notification d’exposition d’Apple et de Google. Digital No Limit vous explique tout !

Une mise à jour majeure

Google et Apple cherchent par tous les moyens de lutter contre la pandémie de Coronavirus qui sévit dans le monde entier. Les deux géants américains viennent d’annoncer le lancement de Exposure Notifications Express. Il s’agit d’un nouvel outil de notification d’exposition qui rationalise les applications des agences de santé publique.

Les applications de suivi de contacts ont bien du mal à convaincre l’opinion publique. Et moins de 60 % des populations acceptent de les utiliser, ce qui rend leur efficacité limitée. Pourtant, certains experts estiment que le tracking pourrait drastiquement réduire les contaminations et également les décès. Donc, ce tracking est extrêmement important, et au lieu de tenter de convaincre les utilisateurs, Google et Apple ont eu une idée qu’ils viennent tout juste de présenter officiellement.

Apple et Google lancent Exposure Notifications Express pour lutter contre le Covid-19 (1)

Canva

Une utilisation quasi automatique

Lorsque les Etats américains auront accepté l’utilisation de Exposure Notifications Express, tous les smartphones dotés de la dernière version du système d’exploitation Apple ou Android de cet Etat recevront une notification automatique. Cette notification avertira tout simplement l’utilisateur que l’outil est disponible. Ce dernier pourra appuyer simplement sur l’écran pour l’activer. Pour les utilisateurs Apple, c’est tout ce qu’il faut pour activer l’outil. Les utilisateurs d’Android devront quant à eux télécharger une application gratuite.

Voici ce que le porte-parole de Google et Apple a déclaré : « Dans le cadre de la prochaine étape de notre travail avec les autorités de santé publique sur les notifications d’exposition, nous leur permettons d’utiliser plus facilement et plus rapidement le système de notifications d’exposition sans avoir à créer et maintenir une application. » Si ces tests sont efficaces, le principe pourrait ensuite être développé partout dans le monde. Intéressant !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog