Creativity
and Tech
2 novembre 2020

Amazon : La campagne publicitaire du Black Friday est suspendue

Amazon : La campagne publicitaire du Black Friday est suspendue

Le confinement est à nouveau à l’ordre du jour. Et les commerçants en souffrent terriblement… Pour les soutenir, le Gouvernement a décidé de suspendre la campagne de publicité consacrée au Black Friday du géant américain. Une décision que le Gouvernement estime justifiée, et qui n’est pourtant pas au goût de tout le monde… Digital No Limit revient sur cette actualité.

Suspension de la campagne de publicité

Depuis vendredi, ce sont 200 000 commerçants qui ont été contraints de fermer leurs portes suite à l’annonce du reconfinement. Malheureusement, cette situation est idéale pour les e-commerçants, et notamment pour Amazon. Pour tenter de soutenir les commerçants français, Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée à l’Industrie, a pris une décision.

En effet, elle a décidé de suspendre la campagne de publicité réalisée en amont du Black Friday. Cet événement devait débuter aujourd’hui. Mais la femme politique estime que cette campagne de communication n’était pas appropriée actuellement. Et le géant américain a accepté de stopper sa campagne.

Amazon : La campagne publicitaire du Black Friday est suspendue

Canva

Une décision justifiée ?

Le Black Friday se tiendra le vendredi 27 novembre. Comme chaque année, des affaires incroyables seront faites par les consommateurs, et cette année, ce jour est particulièrement attendu. Il est en effet impossible d’aller faire du shopping donc… tout se fait en ligne ! Le Gouvernement ne souhaite pas interdire l’événement, mais simplement éviter une communication trop importante.

Cette décision du Gouvernement intervient suite à la polémique qui a enflé tout le week-end suite à l’annonce de fermeture des commerces non essentiels. Amazon qui est considéré comme le grand gagnant de cette année 2020 va donc devoir trouver une autre solution pour annoncer le Black Friday. Même si… il semble que le géant n’ait pas vraiment besoin de publicité pour que cet événement soit couronné de succès… Affaire à suivre.

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog