Amazon cherche une nouvelle fois à diversifier ses activités. Alors que le géant américain avait commencé à s’intéresser au secteur médical il y a deux ans, il vient de franchir un cap décisif ce mardi 17 novembre. En effet, le nouveau service en ligne Amazon Pharmacy permettant aux Américains d’acheter des médicaments sur ordonnance, est maintenant disponible. Digital No Limit vous explique tout.
Un service décrié
Le nouveau service Amazon Pharmacy a donc officiellement été lancé ce mardi 17 novembre. S’il est mal accueilli par les professionnels et notamment par les deux géants de la pharmacie américains CVS Health Corp ou Walgreens Boots Alliance, il est applaudi par les consommateurs. En effet, en seulement deux jours, les Américains peuvent maintenant recevoir leurs médicaments à leur domicile sans se déplacer en officine !
En outre, les clients Amazon Prime bénéficient de très grosses réductions. Ceux qui ont une assurance maladie peuvent trouver des médicaments affichés à – 80 %. Ceux qui n’ont pas de couverture maladie peuvent bénéficier de réductions allant jusqu’à – 40 %. Dans la situation actuelle de perte de pouvoir d’achat et de la Covid-19, ce service tombe à pic… et le succès est d’ores et déjà au rendez-vous !
Une belle opportunité pour Amazon
Amazon cherche à diversifier ses services. Et cette fois, le géant américain s’attaque à un secteur bien particulier qui est donc celui du médical. Il faut toutefois savoir que si la plupart des médicaments sont disponibles au sein du service en ligne Amazon Pharmacy, d’autres tels que ceux à base d’opiacés, ne seront pas disponibles. Cela dit, le carnet de références annoncé par Amazon est assez impressionnant.
Ne vous attendez pas à voir débarquer le service Amazon Pharmacy en France. Le secteur du médicament est bien trop réglementé dans notre pays. Mais qui sait, un jour peut-être ? C’est en tout cas une énorme avancée pour les Américains…