Facebook vient tout juste d’annoncer l’acquisition d’une start-up spécialisée dans la gestion de la relation client. Il s’agit de Kustomer, et l’annonce a été faite officiellement ce lundi 30 novembre. Il s’agit d’un investissement hautement stratégique, qui ne doit absolument rien au hasard. Digital No Limit vous explique tout !
Un aspect essentiel
Dans le monde actuel, la relation client est un aspect essentiel et extrêmement stratégique. Et visiblement, le groupe Facebook l’a très bien compris. En effet, on vient d’apprendre que le géant américain va débourser près d’un milliard de dollars pour acheter la start-up Kustomer.
Cette start-up vient donc compléter les acquisitions de Facebook qui développe une stratégie de services très impressionnante. L’objectif avec ce rachat est de ne surtout pas perdre les clients, et évidemment d’en acquérir de nouveaux. La relation client est essentielle pour mener à bien des collaborations sur le long terme. Et c’est un savoir-faire qui ne s’improvise pas.
Un investissement stratégique
Pas question pour Facebook de passer à côté de la relation client. Dans un communiqué officiel de Facebook, on apprend la chose suivante : « Toutes les entreprises savent que quand le téléphone sonne, elles doivent décrocher. Or les textos et messages sont devenus aussi importants que les coups de fil, et elles doivent s’adapter. Nous avons été les premiers témoins de ce changement alors que tous les jours plus de 175 millions de personnes contactent des sociétés via WhatsApp. » Il est donc évident que le logiciel Kustomer va revêtir une dimension essentielle pour Facebook.
De son côté, Kustomer a tenu à rappeler qu’elle ferait maintenant partie de la grande famille Facebook, mais qu’elle continuerait à travailler avec ses partenaires. Aucun doute donc, l’investissement Facebook est conséquent mais réfléchi et surtout stratégique. Encore un coup de maître !