L’année 2020 restera sans le moindre doute l’année la plus connectée de tous les temps. Et le grand gagnant reste Facebook qui a comptabilisé un nouveau record en ce 31 décembre 2020. En effet, grâce à WhatsApp, Facebook Messenger ou encore Instagram, les appels vidéos ont été extrêmement nombreux. Digital No Limit revient sur cette actualité.
Encore des records
L’année 2020 aura été incroyable à bien des niveaux. Et l’un des grands gagnants est évidemment le groupe Facebook. Les confinements au niveau international ont été difficiles et contraignants, et les outils virtuels mis en place par Facebook via ses différents réseaux ont permis de rester en contact. L’usage a été considérablement amplifié cette année.
C’est en effet une nouvelle norme sociale qui a été mise en place. Les gens restent en contact via Messenger, ou encore sur WhatsApp. Et c’est un nouveau record qui a été enregistré le 31 décembre au soir. Sur WhatsApp, plus de 1,4 milliard d’appels vocaux et vidéos ont été passés dans le monde le soir du Nouvel An. Un incroyable record qui n’avait jamais été atteint auparavant.
Les êtres humains plus connectés que jamais
C’est bel et bien une nouvelle façon de vivre qui a été mise en place cette année. Et elle se termine en beauté avec le Nouvel An. Deux fois plus de personnes se sont connectées cette année par rapport aux années précédentes. Et on comptabilise 55 millions de diffusions en direct dans le monde sur Facebook lors de la soirée du Réveillon. Incroyable mais vrai !
La Covid-19 a complètement modifié les codes de communication. Au départ, il s’agissait d’une solution de communication et de partage. Maintenant, Facebook, Instagram ou encore WhatsApp sont devenus des réflexes, pour rester en contact avec ses proches quoi qu’il arrive… Encore des records en 2021 ? A suivre !