Savez-vous que la campagne de vaccination contre la Covid-19 est au coeur de toutes les préoccupations ? Non seulement pour les autorités et les gouvernements du monde entier, mais aussi pour les géants américains qui ne manquent jamais une occasion de se faire remarquer ! Encore une fois, vous allez constater que leur stratégie est plutôt intelligente… Digital No Limit vous explique tout.
Une stratégie intéressante
Dans le monde entier, la campagne de vaccination contre la Covid-19 bat son plein. Et c’est loin d’être facile. En effet, on constate que la vaccination est lente et qu’il faudra accélérer le mouvement. Voilà pourquoi les géants américains comme Google, Microsoft ou encore Walmart ont décidé de donner un coup de main. Ces entreprises souhaitent que leur assise internationale soit une aide précieuse dans le cadre de cette campagne.
On parle donc non plus de Green Washing qui visait les actions écologiques, mais de Vaccine Washing, qui vise à accélérer la campagne de vaccination dans le monde entier. L’idée est simple. Walmart par exemple draine 150 millions de clients par semaine. L’entreprise accepte de mettre des stations de vaccination sur les parkings de ses supermarchés pour faire vacciner les populations.
Une belle image
Peut-être vous demandez-vous l’intérêt de ces grandes entreprises ? En réalité c’est hautement stratégique car ces géants utilisent la campagne de vaccination de la Covid-19 pour redorer leur image. Participer à cette action internationale qui pourrait représenter la solution et le retour à une vie normale est tout simplement parfait pour l’image de la marque.
Rien n’est fait au hasard, et une fois encore, les géants américains semblent être au bon endroit au bon moment. Walmart est à ce jour l’entreprise qui a proposé les actions les plus concrètes, le porte-parole estimant que leur place stratégique est un atout de taille dans le cadre de la campagne de vaccination aux Etats-Unis.