Nous vous avions déjà parlé, il y a quelques mois, des magasins sans caisse Amazon GO. Ils existent aux Etats-Unis, et l’expérience se déroule à merveille. A tel point que ces magasins devraient prochainement ouvrir en Europe ! Ce nouveau concept semble beaucoup plaire aux consommateurs, notamment dans le contexte actuel de crise sanitaire. Digital No Limit vous explique tout.
Le magasin sans caisse
Amazon ne cesse jamais d’innover, dans le but de simplifier la vie des consommateurs. Voilà pourquoi le géant américain a imaginé Amazon Go, les magasins sans caisse. Or, grande nouvelle, le premier magasin européen devrait ouvrir ses portes dans quelques jours à l’ouest de Londres en Angleterre, à Ealing très exactement.
Pour l’instant, on ne connaît pas encore la date officielle de l’ouverture du magasin Amazon Go, mais il est certain que l’événement est très attendu. Et ce n’est que le début puisque l’entreprise de Jeff Bezos envisage l’implantation de trente magasins Amazon Go sur le sol britannique dans les mois à venir. Rassurez-vous, cela ne devrait pas tard non plus en France !
Un système efficace
Le système des magasins sans caisse Amazon Go est très abouti. Il suffit pour le client de télécharger l’application, puis de récupérer un QR Code qui va ouvrir le portillon de l’entrée du magasin. Ensuite, il suffit de choisir les articles, puis de repasser par le portique. Les capteurs et les caméras, associés à un algorithme puissant de deep Learning, permet de savoir ce que le client a acheté.
Il n’y a aucun paiement ni scanner à faire. Le client n’a pas à attendre ! Lorsqu’il a terminé ses courses, il part. Et Amazon Go débite simplement le montant des courses… Sachez que Frédéric Duval, le directeur d’Amazon France a confirmé l’arrivée prochaine de ces magasins sur le territoire français. On a déjà hâte de tester le concept !