Les personnes malentendantes étaient montées au créneau et avaient dénoncé le manque de praticité d’Instagram. Des associations avait d’ailleurs interpellé Mark Zuckerberg pour lui signifier les problématiques liées à l’utilisation du réseau social. Pour répondre à ces attentes et pour faciliter le quotidien de ces utilisateurs, le groupe Facebooka annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité. Retour sur cette actualité avec Digital No Limit.
Une fonctionnalité bien pratique
Facebook a annoncé la sortie d’une nouvelle fonctionnalité qui sera disponible dans un premier temps aux pays anglophones. Les personnes malentendantes pourront plus facilement profiter de la plateforme grâce au sous-titrage automatique des stories et des Reels. Cette option va donc s’avérer particulièrement pratique, également pour ceux qui entendent bien !
En effet, il sera possible d’activer ou non cette option dans les paramètres du compte. Ainsi, imaginons que vous consultez Instagram dans un lieu ne vous permettant pas d’activer le son, vous pourrez facilement comprendre les stories et les Reels. C’est donc une fonctionnalité qui va sans aucun doute devenir rapidement intéressante pour bien du monde !
Une nouveauté sur Instagram
Cette nouvelle fonctionnalité a donc été développée pour permettre aux malentendants de consulter tous les contenus bien plus facilement, et de ne pas se sentir isolés par rapport aux autres utilisateurs. Cet outil va être déployé dans un premier temps aux Etats-Unis, puis dans tous les pays anglophones. A ce jour, on ne connaît pas la date de son arrivée sur la plateforme française, mais ça ne saurait tarder.
L’accès des personnes handicapées aux réseaux sociaux est une réelle priorité pour de nombreuses plateformes. Instagram et Facebook l’ont prouvé à maintes reprises, mais Tik Tok également par exemple. Et on ne peut qu’applaudir ces démarches car c’est important. Bravo !