Creativity
and Tech
24 juin 2021

Facebook lance des outils de reconnaissance visuelle automatique

Facebook lance des outils de reconnaissance visuelle automatique

Facebook souhaite constamment améliorer l’expérience utilisateur et les ingénieurs planchent actuellement sur une nouvelle manière de faire son shopping sur Instagram. C’est un développement extrêmement stratégique pour le géant américain, l’objectif étant une nouvelle fois de diversifier les sources de revenus. Et si Instagram devenait prochainement le lieu incontournable pour faire du shopping en ligne ? Aujourd’hui, Digital No Limit revient sur cette actualité.

Une nouveauté sur Instagram

Les ingénieurs Facebook seraient actuellement en train de plancher sur la notion de recherche visuelle. Ainsi, l’objectif est de faciliter le shopping sur le réseau social Instagram. Il pourrait ainsi être bientôt être aussi simple de faire du shopping que de prendre une photo… Nous parlons ici du développement d’outils de reconnaissance visuelle automatique.

En réalité, le concept est relativement simple. En effet, grâce à la caméra d’un smartphone, il sera possible de rechercher directement des objets sur la Marketplace. Ainsi, il suffira de photographier un objet, pour vérifier s’il est disponible en vente. Cette option sera donc directement disponible sur Instagram, mais pas seulement !

Facebook lance des outils de reconnaissance visuelle automatique

Canva

Une innovation originale

Aucun doute, Facebook a l’intention de prendre le dessus sur le shopping en ligne.  Car en parallèle de ce développement sur Instagram, les ingénieurs travaillent également sur les boutiques Facebook. En effet, Mark Zuckerberg est sorti du silence pour confirmer que les boutiques Facebook allaient prochainement apparaître sur le Marketplace. Et d’ailleurs, elle devrait également être mise en ligne sur WhatsApp.

Très prochainement, les vendeurs pourront proposer leurs produits sur toutes les plateformes Facebook, et les vendeurs pourront ainsi vendre leurs produits dans une vitrine virtuelle. Tout sera disponible directement depuis l’application sur smartphone. Pour l’instant, on ne connaît pas la date de déploiement de ces nouvelles fonctionnalités. Mais il est évident que ces nouveautés vont changer la donne. Affaire à suivre…

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog