Google et Facebook viennent de sortir du silence, et de s’engager officiellement en faveur de la vaccination. En effet, les deux géants américains ont décidé d’accepter uniquement les employés vaccinés pour revenir au bureau. En gros, si vous n’êtes pas vacciné vous ne pourrez pas aller travailler. Aujourd’hui, Digital No Limit revient sur cette actualité qui fait évidemment débat.
La vaccination obligatoire
Tout comme en France, la vaccination obligatoire fait débat aux États-Unis. Cependant, certaines entreprises ont fixé des conditions encore plus sévères qu’en France. En effet, Google et Facebook ont pris la parole ce mercredi pour annoncer que la vaccination devient obligatoire pour les salariés qui souhaitent retourner au bureau. Autant vous dire que cette annonce ne fait pas plaisir à tout le monde.
Car cela signifie tout simplement que les employés qui veulent se rendre dans les locaux de Facebook et de Google doivent obligatoirement être vaccinés. Cette obligation va entrer en vigueur d’ici quelques jours. Cependant, cette mesure ne s’appliquera pas dans les pays dans lesquels le vaccin est difficilement accessible. Ce qui semble logique.
Le retour au bureau
Pour Facebook tout comme pour Google, le retour au bureau est important. Les responsables de Facebook estiment que le retour au bureau se fera d’ici l’automne. Cependant, ceux qui souhaitent poursuivre le télétravail à temps plein pourront en faire la demande. Cette dernière sera acceptée si les fonctions le permettent. Cependant, Facebook va conseiller de travailler au moins la moitié du temps dans les locaux.
Facebook prévoit d’ouvrir un nouveau ses bureaux en instaurant une jauge qui est fixée à 50 % de la capacité initiale d’accueil. Avant de repasser en pleine capacité dès le mois d’octobre. Ceux qui ne seront pas vaccinés à ce moment-là pourraient rencontrer certaines difficultés. Autant vous dire que ceux qui travaillent chez Facebook et chez Google vont devoir certainement passer par la case vaccination.