Très prochainement, les clients d’Amazon vont découvrir une nouvelle facilité de paiement. En effet, cette option est d’ores et déjà testée aux États-Unis, et permettra aux clients d’acheter quelque chose maintenant et de payer plus tard. Ce système de paiement différé va concerner tous les achats supérieurs à 50 euros. Aujourd’hui, Digital No Limit vous explique tout sur cette petite révolution.
Un nouveau système de paiement
Vous le savez, Amazon cherche constamment à améliorer l’expérience client. Or, Amazon a décidé de se lancer dans une nouvelle ère en proposant à ses clients américains le paiement différé. Ainsi, lorsqu’ils souhaitent acheter quelque chose immédiatement, ils ont la possibilité de le payer plus tard. Et c’est une nouveauté qui fait déjà des heureux !
C’est une grande première pour le géant américain. En effet, jusqu’à présent, le paiement différé n’était pas disponible sur la plate-forme de e-commerce. Ce nouveau système de financement vient directement concurrencer le crédit à la consommation. C’est évidemment un système de paiement très populaire, même si les associations de consommateurs restent méfiantes et émettent quelques réserves.
Une nouvelle fonctionnalité
Cette nouvelle option de paiement va donc être déployée à l’échelle internationale. Pour l’instant cependant, seuls quelques clients basés aux États-Unis peuvent tester cette option. Rapidement, elle devrait se généraliser, sachant que les clients Amazon pourront profiter d’un taux à 0 %, et qu’il n’y aura aucun frais caché.
On ne connaît pas encore la date de déploiement officiel, ni aux États-Unis ni en France. Cependant, cette option de paiement a été mise en avant par le porte-parole Amazon, ce qui prouve qu’il ne s’agit pas d’un simple test. Affaire à suivre.