L’agence immobilière 100% en ligne Homepilot vient de lever 600 000 euros, et souhaite utiliser cet argent pour recruter des commerciaux et étendre son activité dans de nouvelles villes. Digital No Limit revient sur cette actualité.
Une start-up en pleine croissance
Homepilot est une start-up très récente qui a été créée en 2017. Cette toute jeune entreprise veut simplifier la vie des propriétaires et des bailleurs. Ainsi, cette plateforme offre la possibilité d’automatiser les tâches administratives, faisant ainsi gagner un temps précieux aux propriétaires. En outre, les photos sont prises à leur place, l’annonce est publiée et les visites et états des lieux sont directement gérés par la plateforme.
Gilles Bourcy, le cofondateur de Homepilot a ainsi expliqué : « On se repose sur des autoentrepreneurs pour le travail de terrain. Quand un gestionnaire traditionnel passe 80% de son temps sur le back-office et les visites et seulement 20% sur la relation client, nos gestionnaires, eux, sont 100% joignables. »
#ChiffreDeLaSemaine Selon le rapport 2018 de l'Insee sur les #revenus et le #patrimoine des français, le patrimoine #immobilier en #France a augmenté de 133% en une quinzaine d'année. Source : #Insee pic.twitter.com/gEgXkvXo9h
— Homepilot (@Homepilot_FR) June 18, 2018
Une levée de fonds conséquente
Homepilot est actuellement détenue à 100 % par les cofondateurs. Et les investisseurs n’ont pas été difficiles à convaincre. La preuve, ce sont 600 000 euros qui ont été injectés dans la start-up afin de la développer le plus rapidement possible. D’ailleurs, le président de Courtin Investment qui fait partie des investisseurs a déclaré : « Nous sommes très heureux d’investir dans Homepilot, dont le modèle innovant disrupte la gestion locative, un marché colossal, très peu digitalisé ».
Homepilot va ainsi pouvoir embaucher davantage de personnes et développer son offre sur le territoire français. Peut-être même à l’international ! C’est une start-up pleine d’ambition qui semble donc avoir un brillant avenir devant elle. On ne peut que dire bravo face à tant de réussite !