Creativity
and Tech
13 juillet 2018

Meero annonce une levée de fonds de 45 millions d’euros

La belle histoire de la start-up parisienne Meero se poursuit. En effet, les fondateurs de l’entreprise spécialisée dans la production de photos et de vidéos viennent d’annoncer la levée de fonds de 45 millions d’euros, moins d’un an après avoir levé 15 millions d’euros. Digital No Limit vous en dit plus à ce sujet.

Une belle aventure

Meero est une start-up parisienne fondée en 2016 par Guillaume Lestrade et Thomas Rebaud. Ces derniers ont imaginé une plateforme spécialisée dans la production de photos, vidéos et panoramas à 360 degrés. Mais attention, tout est basé sur l’intelligence artificielle, ce qui permet à la start-up une livraison en moins de 24 heures.

Voici notamment ce qu’on peut découvrir sur le site Internet de l’entreprise en pleine croissance : « L’intelligence artificielle de Meero analyse et améliore les images tel un expert. Mais elle en traite des millions en quelques secondes avec une précision inégalée. Un photographe professionnel passe de nombreuses heures à traiter ses images afin d’y apporter des modifications esthétiques uniques. Meero conçoit des algorithmes qui apprennent ces procédés de création afin d’offrir une solution rapide, globale et applicable à grande échelle. »

https://www.instagram.com/p/BlI6SWZg2OV/?hl=fr&taken-by=meerophoto

Une croissance impressionnante

Quelques mois auront suffi à Meero pour s’imposer comme une véritable référence dans le domaine de la photo, notamment dans les secteurs de la restauration et de l’immobilier. Plusieurs grandes entreprises à l’instar de BNP Paribas Real Estate ou encore Stéphane Plaza Immobilier ont décidé de faire confiance à la start-up qui compte environ 40 000 clients dans 100 pays.

Cette levée de fonds est essentielle pour Meero qui souhaite développer ses projets et embaucher à l’international. L’entreprise souhaite investir dans la recherche et le développement pour proposer de nouvelles fonctionnalités à ses nombreux clients. En outre, de nouveaux bureaux vont ouvrir à New York au mois de septembre. Quelle belle aventure !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog