Creativity
and Tech
19 juillet 2018

Rapidle poursuit sa croissance sur le territoire français

Rapidle, start-up proposant une solution de click and collecté auprès des commerçants d’un même quartier, continue à s’accroître et à s’implanter, notamment en France. Sa dernière levée de fonds en dit long sur son ambition. Digital No Limit revient sur cette actualité.

Une belle aventure

Rapidle est une start-up née en 2012. Cette dernière a décidé de s’intéresser de près aux commerçants de quartier. En effet, Steeve Broutin, qui est à l’origine du projet, a expliqué : « Il y avait vraiment une rupture avec les magasins de grande distribution qui proposent tous des services connectés pour améliorer l’expérience client, avec une e-boutique, la commande en ligne, la récupération des repas… aucun petit commerçant ne fait ça. »

Avec son collègue Yann Browaeys, il a donc imaginé une plate-forme pour commander chez un petit commerçant et payer en ligne avant de récupérer sa commande directement en boutique : « L’idée est de préserver le tissu urbain, de garder une proximité avec les vendeurs, sans avoir à galérer pour se garer pendant des heures, et en étant sûr de la disponibilité du produit qu’on commande. »

https://twitter.com/rapidle/status/988465608139436033

Un succès immédiat

L’idée a rapidement séduit les petits commerçants qui ont vu là une opportunité de résister face au e-commerce. Ainsi, ils peuvent en outre mettre leur stock à jour en temps réel, et enregistrer les commandes au fur et à mesure.

La solution est donc optimale non seulement pour les clients mais aussi pour les professionnels : « Aujourd’hui, le problème n’est pas de se connecter aux gens en soi : tout le monde possède un smartphone, est prêt à commander et consommer. Une personne sur trois utilise le click&collect. Le problème des artisans, c’est qu’ils n’ont pas le temps de développer une e-boutique et une bonne stratégie marketing, de faire les bonnes photos… C’est pourquoi à chaque fois qu’on vend notre solution, on fait venir un photographe professionnel, on passe du temps pour personnaliser une e-boutique, rechercher des clients. »

La start-up vient de lever un million d’euros et espère bien poursuivre son développement et augmenter sa présence commerciale dans les villes françaises. La priorité est pour le moment de s’affirmer comme leader en France. Bravo !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog