Creativity
and Tech
27 juillet 2018

Marks & Spencer se joint à Founders Factory

Marks & Spencer a annoncé ce lundi 23 juillet avoir conclu un accord avec Founders Factory. Le but est de créer un accélérateur de start-up dans le domaine de la distribution. Digital No Limit revient sur cette actualité.

Un investissement conséquent

Marks & Spencer sait très bien que le e-commerce menace durablement son activité. L’enseigne doit impérativement évoluer et intégrer les nouveaux outils dans sa stratégie de développement. Aussi, pour ce faire, la société britannique a décidé de se joindre à Founders Factory pour créer un accélérateur de start-up. L’objectif est de trouver puis d’investir dans des start-up spécialisées dans la grande distribution.

L’annonce a été officiellement faite par le biais d’un communiqué le 23 juillet 2018. Ainsi, on apprend notamment que Fournders Factory Retails devient le partenaire exclusif de Marks & Spencer dans le retail au Royaume-Uni. Les conséquences devraient être extrêmement rapide, notamment en termes de digitalisation du géant britannique.

Un développement rapide

Ainsi, Marks & Spencer va pouvoir découvrir les start-up les plus innovante en matière de commerce. Puis, l’enseigne pourra ensuite investir ou non, et prendre la bonne décision. Tout cela grâce au réseau et à l’expertise de Founders Factory. Pour l’instant cependant, aucun objectif d’investissement n’a été dévoilé par les nouveaux partenaires.

Steve Row, CEO de M&S, a commenté ce nouveau partenariat et a ainsi expliqué : « En tant que partenaire exclusif de vente, Marks & Spencer pourra accéder à un réseau mondial de start-up et d’entrepreneurs, qui permettront à notre société de se questionner sur notre façon de travailler, à un moment où le business connaît de profondes transformations. »

Il s’agit donc de combiner l’innovation et l’expertise, et de permettre à Marks & Spencer de relever de nouveaux défis. À suivre !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog