La start-up Wiidii vient d’annoncer une levée de fonds de 1.5 millions d’euros. Plusieurs investisseurs privés ont décidé de faire confiance à l’entreprise spécialisé dans l’assistanat hybride pour les entreprises. Digital No Limit revient sur cette actualité.
Une belle croissance
Wiidii a créé un assistant hybride de conciergerie pour les entreprises. Il s’agit d’une solution basée sur l’intelligence artificielle. Mais elle se base également sur l’être humain. C’est la combinaison de l’homme et de l’IA qui fait toute la différence et qui permet de faire du produit Wiidii un concept unique en son genre. En effet, le fondateur du concept, Cédric Dumas, a créé Wiidii en 2007 et l’entreprise poursuit sa croissance.
Ainsi, Wiidii a été finaliste lors des trophées de l’innovation du tourisme en 2018. Une belle opportunité pour convaincre les investisseurs privés. Ces derniers ont accepté de faire confiance à la startu-up. Une première levée de fonds avait eu lieu en 2015 à hauteur de 600 000 euros, puis en 2017 pour 800 000 euros. Cette année, ce sont 1.5 million d’euros qui ont été investi.
La #startup @Wiidii_FR va conquérir des parts de marché dans les secteurs des #banques, des #assurances et de l’ #automobile afin d’atteindre 3 millions d’euros de #CA en 2019 et 10 millions d’ici 2020. https://t.co/ehxIUlbQoS pic.twitter.com/4zY9QxzQWV
— ECOMNEWS (@ecom_news) July 16, 2018
Une bonne nouvelle
Ainsi, Wiidii va pouvoir investir, déménager et embaucher une trentaine de personnes d’ici la fin de l’année. En outre, la start-up souhaite exporter son concept à l’international et va notamment ouvrir plusieurs bureaux à l’étranger, à l’instar de Montréal, Barcelone ou encore Dublin en 2018 et Dubaï en 2019.
Wiidii travaille également sur une nouvelle version de sa solution qui devrait être opérationnel dès le mois d’octobre, sur un produit B2C et enfin sur une nouvelle solution spécialement conçue pour es offices de tourisme.
Ce n’est donc que le début d’une belle et grande aventure pour Wiidii !