Creativity
and Tech
10 août 2018

Fluigent annonce une levée de fonds

La start-up française spécialisée dans les analyses médicales vient de réaliser une jolie levée de fonds auprès d’un fonds d’investissement belge appelé Inventures. Digital No Limit vous en dit plus sur cette actualité.

Une start-up ambitieuse

Fluigent est spécialisée dans les analyses médicale à partir de fluides. En effet, elle est spécialisée dans la technologie microfluidique. Cette dernière permet d’effectuer des analyses de sang notamment à partir de quelques gouttes de liquide. Elle est pionnière dans ce domaine et vient de réaliser une levée de fonds importante.

On ne connaît pas le montant exact de la levée de fonds. Mais France Hamber, qui a créé la société en 2006, a expliqué la chose suivante : « Nous cherchons à nous inscrire dans un des dix-sept objectifs de développement durable fixés par les Nations Unies. » L’objectif principal de la start-up est de s’étendre à l’international afin de réduire au maximum les quantités de sang prélevées sur l’être humain.

Une belle croissance

Non seulement les quantités de sang sont diminuées mais le temps de transport des échantillons est également réduit comme l’explique la créatrice : « Dans le domaine médical, nos appareils sont beaucoup plus petits que ceux généralement utilisés. Les laboratoires d’analyses pourraient être implantés au plus près des patients, dans les officines pharmaceutiques ou chez des médecins. »

Les résultats sont donc transmis bien plus rapidement au patient qui peut ainsi être traité plus vite. Et c’est notamment très intéressant pour les nourrissons sur qui les prélèvements sont particulièrement compliqués. La start-up emploie à ce jour 35 personnes en France et en Allemagne. Grâce à la levée de fonds, Fluigent souhaite se développer à l’international et développer de nouveaux marchés.

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog