La start-up grenobloise ISKN vient d’annoncer une levée de fonds de 10,5 millions d’euros. Ces spécialistes du monde numérique vont ainsi pouvoir étendre leurs activités. Digital No Limit revient sur cette information.
Objet physique et numérique
Les fondateurs de la start-up ISKN avaient un rêve : celui de permettre à n’importe quel objet physique de devenir numérique. Pour ce faire, les experts ont déposé de nombreux brevets pour permettre à l’être humain de lier le physique au numérique. C’est la planche à dessin Slate qui a permis à la start-up de se faire connaître, cette dernière étant très utilisé par les designers.
La technologie développée par ISKN est particulièrement innovante. En effet, la surface des objets est équipée d’un réseau de capteurs qui sont capables de localiser en temps réel un aimant situé à proximité. Il suffit ainsi d’équiper un objet de cet aimant pour le rendre interactif et lui permettre de faire une passerelle avec le monde du numérique.
Une révolution incroyable
Jean-Luc Vallejo, cofondateur et PDG d’ISKN, a ainsi expliqué : « Cette surface intelligente augmente la valeur des objets de la dimension digitale dans leur utilisation. Nous parlons d’interaction augmentée car notre technologie révolutionne l’interdépendance entre les hommes et le digital. » La planche à dessin Slate est sortie en 2015 et la levée de fonds va permettre de lancer une nouvelle version de cette dernière très prochainement.
La start-up ne manque pas d’ambition et souhaite étendre son dispositif au secteur du divertissement et notamment du jeu vidéo. Cette levée de fonds devrait également permettre un développement à l’international et notamment aux Etats-Unis. Quelle bonne nouvelle pour la petite start-up française. Bravo !