Creativity
and Tech
17 septembre 2018

Medopad fait l’acquisition de l’américain Sherbit

La start-up Medopad vient tout juste d’annoncer le rachat de son rival américain Sherbit. L’objectif est de s’étendre aux Etats-Unis. Retour sur cette actualité avec Digital No Limit.

Une start-up anglaise

Medopad est une start-up britannique spécialisée dans le secteur médical. L’objectif est de combler le fossé entre les patients et les équipes médicales grâce à l’intelligence artificielle. En effet, la start-up a pour ambition de développer un système permettant d’établir un lien entre le personnel médical et les patients.

Or la start-up fondée en 2011 a connu une croissance particulièrement rapide. Elle a conclu des partenariats internationaux et notamment avec la Chine, pour un montant de 140 millions de dollars. Elle a également levé 28 millions de dollars au début de l’année 2018. Mais le marché américain est plus difficile à intégrer.

https://twitter.com/Medopad/status/1039468865896570883

Un rachat stratégique

Aussi, pour étendre son activité aux Etats-Unis, Medopad vient de racheter son princnipal concurrent. Le PDG Dan Vahdat est ravi et a expliqué dans un communiqué officiel la chose suivante : « Sherbit a de solides antécédents de succès en travaillant avec certaines des organisations de soins de santé les plus prestigieuses aux États-Unis […] Grâce à cette acquisition, Medopad fournira sa technologie pour soutenir des solutions dans différents domaines de maladies, des maladies rares aux maladies chroniques. »

Il faut dire que Sherbit offre un projet similaire à Medopad mais est déjà très bien implanté, notamment à l’ouest des Etats-Unis. C’est donc un rachat stratégique pour la start-up britannique qui devrait rapidement faire parler d’elle outre-Atlantique.

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Retourner au blog