Creativity
and Tech
26 septembre 2018

Les deux fondateurs d’Instagram quittent Facebook…

Kevin Systrom et Mike Krieger, les deux cofondateurs du célèbre réseau social Instagram, ont décidé de quitter Facebook. Une décision particulièrement importante car ils participaient à l’aventure depuis que Facebook avec racheté Instagram en 2012 pour un milliard de dollars. Digital No Limit revient sur cette actualité.

Une perte conséquente

Facebook et Instagram ne font plus qu’un. Et pourtant, Kevin Systrom et Mike Krieger, cofondateurs d’Instagram, ont confirmé ce lundi 24 septembre leur départ du réseau social. L’un d’eux a décidé de commenter cette décision : « Mike et moi sommes reconnaissants de nos huit années chez Instagram, et les six années passées avec Facebook. Nous sommes passés d’une équipe de 13 personnes à plus de mille, avec des bureaux partout dans le monde, tout en construisant des produits qui sont utilisés et appréciés par une communauté de plus d’un milliard de personnes. »

Cependant, ils ont décidé qu’ils étaient prêts pour vivre de nouvelles aventures et construire de nouveaux projets. Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, est rapidement sorti du silence pour leur souhaiter le meilleur. Officiellement, les trois hommes se quittent en bons termes, mais plusieurs sources évoquent des tensions concernant notamment le contrôle et l’évolution d’Instagram.

Pixabay – Tumisu / Instagram avait été racheté par Facebook en 2012.

Plusieurs départs

Facebook traverse une période bien compliquée. Outre les polémiques qui visent le réseau social depuis plusieurs mois maintenant, Facebook doit subir plusieurs départs importants, qui remettent en cause son fonctionnement.

Depuis le début de l’année, huit de ses dirigeants ont quitté Facebook, pour des raisons diverses et variées. C’est notamment le cas de Brian Acton et Jan Koum, cofondateurs de WhatsApp, que Facebook avait racheté en 2014 pour la somme de 19 milliards de dollars. La démission des patrons d’Instagram assombrit un peu plus le tableau.

L’avenir de Facebook semble compliqué mais Mark Zuckerberg ne manque pas d’ambition et va certainement trouver une solution pour motiver ses troupes…

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog